La Malle aux mille mailles : Notre forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

débutante

2 participants

Aller en bas

débutante  Empty débutante

Message par NATHALIEP974 Lun 28 Juin - 18:56

Bonjour à tous,
Je suis mamie d'une petite fille de 2 ans , et devant toutes les belles pièces qu'on voit sur le net , je me suis décidée à essayer le tricot.
Mon choix c'est porté sur le cardigan rosabel , malheureusement je suis bloquée à l'empiècement.
La grille B me pose problème .L’écart entre les torsades est beaucoup plus grand que l'original , ensuite quand on demande de tricoter les 2mailles envers ensemble à 7CM de hauteur , la torsade ne ressemble à plus rien.
Je me tourne vers vous en espérant trouver de l'aide.

NATHALIEP974

Messages : 4
Date d'inscription : 28/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

débutante  Empty Re: débutante

Message par NATHALIEP974 Lun 28 Juin - 19:00

débutante  20210613


débutante  20210612

NATHALIEP974

Messages : 4
Date d'inscription : 28/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

débutante  Empty Re: débutante

Message par NATHALIEP974 Lun 28 Juin - 19:12

ps:je n'arrive pas à obtenir le résultat magnifique de mamminic
débutante  12108710

NATHALIEP974

Messages : 4
Date d'inscription : 28/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

débutante  Empty Re: débutante

Message par Mamminic Mar 29 Juin - 10:15

Bonjour Nathalie.
Vous pouvez poser votre question directement sur mon blog : http://malleauxmailles.canalblog.com/archives/2018/08/22/36647395.html
Pour la taille que vous faites (2 ans) quand vous avez réuni le corps et les manches vous avez 256 mailles sur vos aiguilles. Vous êtes sur l'envers et le 1er rang se tricote ainsi : 5 mailles endroit, 246 mailles envers et 5 mailles endroit.
Le rang 2 : tout à l'endroit
Rang 3 : 5 mailles endroit, * 2 m endroit, 2 m envers*. Vous répétez de *à* jusqu'à ce qu'il reste
7 mailles sur l'aiguille gauche, 7 mailles endroit.
Vous allez maintenant continuer en suivant la grille B (1er rang : 2 mailles envers, 2m ensemble
à l'endroit, un jeté et vous répétez cela jusqu'aux 5 dernières mailles qui seront tricotées à l'endroit. Rang 2 : 5 mailles endroit .... servez-vous ensuite du diagramme de la grille B pour faire les trois autres rangs - motif que vous répéterez.
Quand l'empiècement mesure 6 cm, sur l'endroit du travail continuer en suivant la grille B mais
en tricotant ensemble les 2 mailles envers de manière à n'avoir qu'une maille entre chaque jour.
Rang suivant : 6 mailles endroit, *2m envers, 1 maille endroit*, répéter de *à* jusqu'à ce qu'il
ne reste que 6 mailles sur l'aiguille de gauche, tricoter ces mailles à l'endroit.
Continuer maintenant en suivant le grille C et jusqu'à une hauteur de 9 cm.
Mais attention il se peut que vous deviez commencer au rang 3 de la grille C et non au rang 1,
en fonction de là où vous avez interrompu la grille B.
Continuer ensuite en côtes 1/1 sans oublier de tricoter les 5 mailles début de rang et fin de rang au point mousse (bordure du gilet). Hauteur de cette partie pour la taille que vous tricotez 12 cm.
Mamminic
Mamminic
Admin

Messages : 16
Date d'inscription : 12/05/2015

http://malleauxmailles.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

débutante  Empty Re: débutante

Message par NATHALIEP974 Mar 29 Juin - 10:30

Je vais essayer de suite.
Merci pour votre aide

NATHALIEP974

Messages : 4
Date d'inscription : 28/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

débutante  Empty Re: débutante

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum